L'art comme expérience
John Dewey L'art comme expérience pdf - Cherchez-vous des L'art comme expérience. Savez-vous, ce livre est écrit par John Dewey. Le livre a pages 608. L'art comme expérience est publié par Editions Gallimard. Le livre est sorti sur 2014-02-11. Vous pouvez lire le L'art comme expérience en ligne avec des étapes faciles. Mais si vous voulez le sauvegarder sur votre ordinateur, vous pouvez télécharger maintenant L'art comme expérience.
John Dewey (1859-1952) est un des piliers du pragmatisme. Au centre de cette tradition, il y a l’enquête, c’est-à-dire la conviction qu’aucune question n’est a priori étrangère à la discussion et à la justification rationnelle.
Dewey a porté cette notion d’enquête le plus loin : à ses yeux, il n’y a pas de différence essentielle entre les questions que posent les choix éthiques, moraux ou esthétiques et celles qui ont une signification et une portée plus directement cognitives. Aussi aborde-t-il les questions morales et esthétiques dans un esprit d’expérimentation – ce qui tranche considérablement avec la manière dont la philosophie les aborde d’ordinaire, privilégiant soit la subjectivité et la vie morale, soit les conditions sociales et institutionnelles.
Dans L’art comme expérience, la préoccupation de Dewey est l’éducation de l’homme ordinaire. Il développe une vision de l’art en société démocratique, qui libère quiconque des mythes intimidants qui font obstacles à l’expérience artistique.Rang parmi les ventes Amazon: #91306 dans eBooksPublié le: 2014-02-11Sorti le: 2014-02-11Format: Ebook KindlePrésentation de l'éditeurJohn Dewey (1859-1952) est un des piliers du pragmatisme. Au centre de cette tradition, il y a l’enquête, c’est-à-dire la conviction qu’aucune question n’est a priori étrangère à la discussion et à la justification rationnelle. Dewey a porté cette notion d’enquête le plus loin : à ses yeux, il n’y a pas de différence essentielle entre les questions que posent les choix éthiques, moraux ou esthétiques et celles qui ont une signification et une portée plus directement cognitives. Aussi aborde-t-il les questions morales et esthétiques dans un esprit d’expérimentation – ce qui tranche considérablement avec la manière dont la philosophie les aborde d’ordinaire, privilégiant soit la subjectivité et la vie morale, soit les conditions sociales et institutionnelles. Dans L’art comme expérience, la préoccupation de Dewey est l’éducation de l’homme ordinaire. Il développe une vision de l’art en société démocratique, qui libère quiconque des mythes intimidants qui font obstacles à l’expérience artistique.Présentation de l'éditeurJohn Dewey (1859-1952) est un des piliers du pragmatisme. Au centre de cette tradition, il y a l’enquête, c’est-à-dire la conviction qu’aucune question n’est a priori étrangère à la discussion et à la justification rationnelle. Dewey a porté cette notion d’enquête le plus loin : à ses yeux, il n’y a pas de différence essentielle entre les questions que posent les choix éthiques, moraux ou esthétiques et celles qui ont une signification et une portée plus directement cognitives. Aussi aborde-t-il les questions morales et esthétiques dans un esprit d’expérimentation – ce qui tranche considérablement avec la manière dont la philosophie les aborde d’ordinaire, privilégiant soit la subjectivité et la vie morale, soit les conditions sociales et institutionnelles. Dans L’art comme expérience, la préoccupation de Dewey est l’éducation de l’homme ordinaire. Il développe une vision de l’art en société démocratique, qui libère quiconque des mythes intimidants qui font obstacles à l’expérience artistique.
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.Art as experiencePar Benjamin BayonTout est dans le titre. Une vision de l'art en lien avec la vie qui fera des émules chez de nombreux artistes notamment des années 60- 70.A lire
Si vous avez un intérêt pour L'art comme expérience, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc La quête de certitude. Une étude de la relation entre connaissance et action, La démocratie radicale. Lire John Dewey, L'expérience esthétique, Le spectateur émancipé, Reconstruction en philosophie, La partage du sensible: Esthétique et politique, Arts plastiques: Éléments d'une didactique-critique, Mille plateaux: Capitalisme et schizophrénie, 2, Les théories de l'art: « Que sais-je ? » n° 3353, Le paradigme de l'art contemporain. Structures d'une révolution artistique
No comments:
Post a Comment