Au bout du chemin

Au bout du chemin Cetro pdf - Un grand auteur, Cetro a écrit une belle Au bout du chemin livre. Ne vous inquiétez pas, le sujet de Au bout du chemin est très intéressant à lire page par page. Le livre a pages 280. Je suis sûr que vous ne vous sentirez pas ennuyeux à lire. Ce livre étonnant est publié par une grande fabrication, pubisher. La lecture de la Au bout du chemin fera plus de plaisir dans votre vie. Vous pourrez profiter de l'idée derrière le contenu. Télécharger Au bout du chemin bientôt à votre ordinateur portable facilement.
Enfermé dans un service de soins aux personnes âgées, Frank est un vieil homme. Très vieux.
Bientôt 100 ans, physiquement dépendant, la somme de ses douleurs pourrait emplir un océan.
Pourtant, une seule le fait horriblement souffrir: celle, mentale, liée à sa solitude, à l'abandon dont il est l'objet.
Il attend donc la fin, sans horizons autres que les murs de sa chambre.
Jusqu'au jour où une étincelle va lui redonner espoir.
La visite régulière d'une jeune femme, aussi inattendue que rêvée, va le tirer de son morne quotidien, ré-ouvrir les fenêtres scellées, bouffée d'air frais et luminosité retrouvée.
Il pourra enfin se confier, déterrer des souvenirs précieusement enfouis et conservés.
La magie va alors opérer.Rang parmi les ventes Amazon: #8387 dans eBooksPublié le: 2016-05-01Sorti le: 2016-05-01Format: Ebook KindlePrésentation de l'éditeurEnfermé dans un service de soins aux personnes âgées, Frank est un vieil homme. Très vieux. Bientôt 100 ans, physiquement dépendant, la somme de ses douleurs pourrait emplir un océan.Pourtant, une seule le fait horriblement souffrir: celle, mentale, liée à sa solitude, à l'abandon dont il est l'objet.Il attend donc la fin, sans horizons autres que les murs de sa chambre.Jusqu'au jour où une étincelle va lui redonner espoir.La visite régulière d'une jeune femme, aussi inattendue que rêvée, va le tirer de son morne quotidien, ré-ouvrir les fenêtres scellées, bouffée d'air frais et luminosité retrouvée.Il pourra enfin se confier, déterrer des souvenirs précieusement enfouis et conservés.La magie va alors opérer.Présentation de l'éditeurEnfermé dans un service de soins aux personnes âgées, Frank est un vieil homme. Très vieux. Bientôt 100 ans, physiquement dépendant, la somme de ses douleurs pourrait emplir un océan.Pourtant, une seule le fait horriblement souffrir: celle, mentale, liée à sa solitude, à l'abandon dont il est l'objet.Il attend donc la fin, sans horizons autres que les murs de sa chambre.Jusqu'au jour où une étincelle va lui redonner espoir.La visite régulière d'une jeune femme, aussi inattendue que rêvée, va le tirer de son morne quotidien, ré-ouvrir les fenêtres scellées, bouffée d'air frais et luminosité retrouvée.Il pourra enfin se confier, déterrer des souvenirs précieusement enfouis et conservés.La magie va alors opérer.
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.je n'ai pas eu "Thor" de l'avoir luPar Mickaël Paitel auteurJe voudrais, en préambule, saluer la qualité d'écriture de ce récit, qui joue un petit rôle dans la poursuite de la lecture. J'ai trouvé l'histoire un peu trop longue à mon goût, surtout pour un récit qui se situe essentiellement à la ferme et à l'hôpital avec Franck qui "récite" sa vie. J'avais pensé trouver dans ce livre, la nostalgie, la détresse du vieux, rendu au bout du chemin. Pas du tout. On alterne "hosto" et ferme, avec les élucubrations de pépé, de mémé, du père, d'Antho, de ses parents, de Marco, du père Charol (hum Charal !), de Camille et de Franck. Les animaux, dont Églantine le cochon, s'il avait parlé, m'aurait évoqué Babe. J'ai passé des moments fabuleux avec ce livre, d'autres, un peu moins. J'ai aimé la "morale" de l'auteur, un peu agacé par la consommation de viande, les grandes surfaces. Il voudrait, un brin idéaliste, redonner plus d'humanité dans la société. J'ai moins aimé le ton général, un peu trop "fleur bleue", tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. De plus, emplacement 5164, "le tiot" fait entendre raison au pépé, l'enfant roi en quelque sorte. Cela m'agace justement. Même dans une fiction, je ne valide pas ce genre de message. Emplacement 5057, il y a une coquille. C'est monsieur Charol qui reste interloqué, pas monsieur Carlotti. Emplacement 4080, un cliché qui a la vie dure: ce sont les patrons les vilains ! Les salariés sont tous probablement des anges. Bref, ce livre est plaisant, malgré les quelques remarques que je me suis permis de souligner. J'ai eu un différent avec l'auteur, voici quelques mois et je voulais en profiter, ici, pour lui dire que ma mémoire avait failli et qu'il avait raison de m'en faire le grief. C'est dit, alors Cédric, sans rancune car au fond, nous ne sommes que des humains.
Si vous avez un intérêt pour Au bout du chemin, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Au nom de la vie: la suite de "Au nom de l'art", Sam, Orphelin de pairs, Sans existence et sans nom, Noir ego, Chorale, Abîme, Au nom de l'art: première partie, Les lettres de l'âne Cetro 3, De la main de l'homme : roman d'anticipation
No comments:
Post a Comment